Notre projet
Nous nous définissons comme des voyageurs flâneurs. Pas question d'avaler des milliers de kilomètres d'asphalte en quelques semaines.
Notre moyenne : 100 kilomètres par jour, 5 jours par semaine.
Il nous faudra donc environ 5 ans pour visiter notre belle planète. Le temps passé dans chaque pays dépendra de sa taille mais aussi de la durée des visas.
Nous espérons nous adonner à la promenade, aux rencontres, à la photo et à beaucoup d'autres activités de retraités comme la sieste, la lecture, l'écriture, les mots croisés, la broderie, le dessin, etc.
Bien sûr, nous visiterons les lieux emblématiques de chaque pays, mais ce n'est pas notre priorité. Nous voulons surtout exercer nos sens, ressentir des émotions, échanger des impressions.
A l'automne 2009, nous avions fait le tour des démarches à effectuer, le véhicule était prêt et nous n'en pouvions plus d'attendre et attendre encore.
Alors nous avons décidé de faire un dernier petit tour avant de quitter le continent européen. En avant projet, prologue, avant propos, comme vous voulez, nous avons décidé d'aller passer l'hiver plus au sud, en Italie et en Grèce.
C'était un début de tour du monde à l'envers, un petit tour de chauffe avant d'embarquer pour le nouveau monde.
Cela nous a permis de faire le point sur nos équipements et sur notre manière de voyager sur du long terme.
Nous sommes partis le 28 décembre 2009, puis sommes retournés en France à la fin du mois de mars 2010 pour fêter notre GRAND DEPART avec la famille et les amis.
Nous avons embarqué le véhicule à Zeebrugge en Belgique pour le récupérer 10 jours après à Halifax au Canada. Nous avons fait le trajet en avion entre Bruxelles et Halifax.
En 2010 et 2011, nous avons traversé tout le continent américain du nord au sud, depuis le Canada jusqu'á Ushuaia, en Terre de Feu argentine. Nous avons traversé le camping-car en « Ro-Ro » (cargo Roll-on Roll-off) entre Panama et Cartagena en Colombie. Pour 2012, nous projetons d'embarquer le camping-car sur un cargo à destination de l'Australie. Puis nous espérons visiter l'Asie du sud est, l'Inde et l'Afrique (voir la carte).